Vous cherchez à avoir un ventre plat mais une fois cet objectif atteint, vous sentirez-vous heureuse et épanouie ?

Il y a une différence entre avoir des formes parce qu’on s’aime comme ça et que c’est juste être nous-même en version totalement épanouie ! Et s’autodétruire en mangeant de la junk food à longueur de journée, ce qui entraîne des problèmes de santé et une vie qui n’est pas épanouissante.

En tant que coach sportif et être humaine tout simplement, j’ai vécu les deux alors je peux parler en tant qu’experte dans les domaines !

Ce que l’on vit toutes au moins une fois dans notre vie.

Vous aussi vous avez déjà feuilleté des magazines, admiré des femmes aux silhouettes « parfaites » ou des femmes aux vies et métiers de rêves, vous vous êtes ensuite regardé dans le miroir ou fait un constat de votre propre vie et vous vous êtes senties démunies, abattues, sans aucune motivation parce que vous étiez certaines que « vous n’arriverez jamais à être comme ça ». Vous vous êtes donc tourné vers votre placard, votre « allié » en toute circonstance. Et vous avez mangé pour vous consoler, mangé jusqu’à en avoir mal au coeur… Vous vous êtes alors senties encore plus démunie. Un véritable cercle vicieux.

C’est un schéma austo-destructeur parmi tant d’autres. Je l’ai vécu et et j’en ai également vécu d’autres dont un que vous connaissez également je suis sûre.

Celui où l’on prend la décision de perdre du poids pour se sentir Belle.

On se prive, beaucoup. Nos objectifs ne sont pas atteints assez rapidement, on craque et on fait des crises de boulimie. On s’en veut. Et on repart pour une nouvelle période de privation et on continue comme ça. Un autre cercle vicieux.

Aucun Bonheur à l’horizon. J’en parle dans mon article « J’ai fait une prépa miss bikini »

avant-apres-fit-your-dreams-miss-bikini

Vous souhaitez vous sentir Belle ?

Jeter votre balance et même vos mètres de couturière. Se sentir Belle ça se joue en nous, un point c’est tout. Et ce ne sont pas quelques chiffres qui vous dicteront le contraire.

Si on est sensé être belle mais qu’on ne sourit pas, qu’on est tout le temps inquiète du regard des autres, que l’on passe son temps à se comparer et à lorgner les comptes Instagram de Fitgirls en ayant la boule au ventre. Quel est l’intérêt d’une vie pareille ?

Libérez-vous les filles !

La beauté c’est dans le sourire, dans l’énergie, dans l’amour de soi et de la vie. Et oui car s’aimer n’est pas interdit. C’est même à partir du moment où l’on s’accepte et que l’on est en paix avec soi-même que l’on devient Belle et que l’on croque la vie à pleine dent.

Vous devez vous dire que je suis folle.

Si l’apparence ne compte pas alors pourquoi ai-je repris des études il y a 5 ans pour devenir coach sportif ?

Je suis devenue coach sportif pour que vous puissiez vous sentir mieux dans votre peau ET dans votre tête. Pour vous donner certaines clés essentielles au Bonheur et que votre démarche soit épanouissante et non pas auto-destructrice.

Pour moi, le sport n’est pas un moyen de se montrer en mode macro sur Instagram mais pour se sentir bien dans sa peau et accomplir de belles choses tout au long de sa vie. Vieillir bien et sans douleurs. Être au top de sa forme même à 80 ans. Nous devons prendre soin de notre corps et le protéger. C’est avec lui que nous allons vivre toute notre vie. Pourquoi le dénigrer et le maltraiter continuellement ?! Le sport est aussi un moyen de travailler sa détermination, de sortir de sa zone de confort et de prendre conscience de tout le potentiel qui sommeille en nous. C’est quelque chose de magique, d’épanouissant et cela ne doit être en aucun cas une corvée. C’est ce message et cette vision du sport que je veux transmettre.

Je veux un monde où manger n’est pas une manière de se consoler et de remplir un creux en nous mais plutôt un manière de célébrer la vie et les innombrables aliments sains et délicieux que la terre nous apporte.

Je veux un monde où vivre ses rêves n’est pas impossible et où chacun peut se sentir libre de s’accomplir comme il l’entend.

Est-ce que cela vous parle ?

Est-ce que cela réveille en vous l’envie de VOUS accomplir juste pour vous-même ? D’être vous-même avec peut-être un peu de cellulite et de bourrelets mais est-ce que c’est vraiment important ? On en a toutes. Vivons dans la réalité et visons le bonheur, le vrai ! Une prise de conscience qui a été exarcerbée par la peur de mourir au début de notre road trip en Australie (choc toxique dû aux tampons)…

 

Cet article résonne-t-il en vous ? Qu’en pensez-vous ? Êtes-vous actuellement dans une démarche auto-destructrice ou une démarche épanouissante ? Partagez votre expérience en commentaire !

Réserve ta session découverte du coaching Booster de confiance en soi & révélateur de potentiel 
 (30 min/gratuite)

Si tu souhaites me parler directement pour savoir comment un coaching pourrait t’aider, je serais heureuse de t’aider à y voir plus clair.