Tu souhaites atteindre tes objectifs mais cela te semble impossible ? C’est parce que tu as besoin de sortir de ta zone de confort. Voici 3 exercices qui te donneront les clés afin d’y arriver.

Avant toute chose, ta zone de confort représente tout ce que tu fais et pense au quotidien. Ce sont tous les acquis, pensées et savoir-faire sur lesquels tu t’appuies. C’est tout ce qui t’est familier et te procure un sentiment de contrôle. Ta vie est « confortable », tu n’as pas « vraiment à te plaindre » (comme j’entends souvent) et tu ne cherches pas à changer. C’est le confort qu’apporte cette zone, l’inertie, la routine, la non prise de décision.

Alors bien-sûr, nous avons tous besoin de nous appuyer sur des bases qui nous garantissent une certaine sécurité. Mais jusqu’à quel point ? Es-tu dans ta zone de confort pour les bonnes raisons ?

Prépare un carnet/papier et un stylo. Il est temps de débuter les exercices.

  1. Premier exercice : prise de conscience

Avant de répondre aux questions qui suivent, je voulais te parler de deux autres zones :

  • la zone d’apprentissage qui entoure la zone de confort : une fois tes premières peurs dépassées c’est l’étape immédiate après la zone de confort. Elle te permettra de rassembler des ressources et connaissances nécessaires pour atteindre tes objectifs qui eux se trouvent dans…
  • la zone de panique/stress/danger ou la zone magique comme je préfère l’appeler.

Voici 4 questions à te poser :

  1. Est-ce que mon quotidien est en adéquation avec ce que je souhaite accomplir dans ma vie ?
  2. Toutes mes habitudes de vie ne me seraient-elles pas dictées par la peur, l’inertie ou ce que les « autres » pensent/font ?
  3. Quand est-ce que j’ai appris quelque chose de nouveau pour la dernière fois ?
  4. Quel challenge ai-je atteint dernièrement ?

Te trouves-tu dans ta zone de confort ? As-tu oublié pourquoi tu te lèves tous les matins ? Quand es-tu allée dans ta zone d’apprentissage pour la dernière fois ? As-tu déjà affronté tes peurs et plongé dans la zone magique ?

  1. Définis ce que signifie pour toi « sortir de sa zone de confort ».

  • Si tout était possible, qu’est ce que tu souhaiterais accomplir ? Que souhaiterais-tu ressentir ? (Tu peux regarder la vidéo ci-dessous afin de trouver l’inspiration et la connexion avec tes émotions.)
  • Qu’est-ce que tu ne fais pas car tu as peur de l’échec ? Écris tout ce qu’il te passe par la tête.
  1. Le pouvoir du vision board

    Pouvoir visualiser ses objectifs en un clin d’œil est quelque chose de très puissant justement. Prête à tenter l’expérience ?

Parce que la zone de confort est encerclée par la peur. Il est important de mettre en place une technique pour ne pas te laisser piéger par tes montres intérieurs qui te prieront de rebrousser chemin quand tu commenceras à t’aventurer en dehors de ta zone de confort…

Voici l’exercice parfait afin d’éviter cela : le vision board ou tableau de visualisation.

Un vision board est une aide formidable pour rester positive et concentrée sur tes objectifs. Comme un phare dans la nuit, il te permettra de retrouver ton chemin dans les moments de doute ou de découragement.

Comment t’y prendre pour créer ton vision board ? Télécharge ton guide « Six exercices pour donner du sens à ta vie ». Tout est expliqué dans le sixième exercice ! (Le formulaire d’inscription est à la fin de l’article.)

Avoir un mode de vie sain qui te ressemble. Changer de travail. Reprendre tes études. Monter ton projet professionnel. Prendre confiance en toi. Apprendre à t’aimer. Partir à l’aventure dans un pays étranger. Oser dire non. Ne plus avoir peur de dire oui. Être enfin toi-même. Te libérer du regard des autres et enfin t’écouter.

As-tu entendu parler de la loi d’attraction ? Cette loi est simple à comprendre et si je devais la résumer en une phrase, ce serait celle-ci :

« Nous sommes responsables de la vie que nous menons ».

Si elle s’appelle loi d’attraction c’est qu’elle considère que nous sommes pareils à des aimants. Pensées positives engendreront répercussions positives et pensées négatives le contraire ! Notre rôle est de concentrer nos pensées sur ce que nous voulons en étant parfaitement clair dans notre esprit. Quand on y pense c’est plutôt logique tu ne trouves pas ? Il n’y a rien de magique dans tout cela. Il est logique que lorsque l’on garde en tête ses objectifs, on ne puisse pas s’en éloigner !

J’espère que cet article t’a plu. Je serais heureuse d’avoir ton retour en commentaire ou par e-mail à leona@fityourdreams.com une fois que tu auras fais les exercices !

____________________________

Tu sais au fond de toi que tu as besoin de quelqu’un pour te guider et t’aider à sortir de ta zone de confort ? Réserve ton coaching en ligne avec moi. Dernière chance de te lancer avant la fin d’année.

Parce que c’est vrai ça, pourquoi attendre le nouvel an ? Ça fait des années que ça ne fonctionne pas, il est peut-être temps de tenter une autre manière d’aborder tes objectifs, qu’en penses-tu ? Commence par réserver ta session téléphonique découverte pour voir si je suis la coach qu’il te faut.