Découvrez un riz basmati vraiment délicieux dont les qualités nutritionnelles vont vous convaincre de sa place de choix dans votre alimentation.

Il s’agit du riz TILDA, un riz basmati vraiment pas comme les autres. Son arôme particulier et sa texture moelleuse le rendent riche en goût et son Index Glycémique est très bas pour un aliment de la famille des glucides. (Pour voir l’article sur l’Index Glycémique qui explique ce qu’est l’IG d’un aliment et tout son intérêt quand on entreprend une diet, clique ici). Le riz basmati que vous trouverez en grande surface possède un IG de 50, ce qui en fait déjà un aliment intéressant. Mais attendez de voir… Le riz basmati Tilda bénéficie d’un IG maximum de 23 ! Oui, oui, vous avez bien lu 23 ! Soit 2 fois moins qu’un riz basmati « standard ». En plus d’être délicieux, il est donc exceptionnellement intéressant d’un point de vue diététique. Il existe plusieurs variétés :

  • Riz Basmati pur (paquet bleu) : IG 23
  • Riz Basmati complet pur (paquet violet) : IG 18
  • Mélange de Riz Basmati et Riz Sauvage (paquet vert) : IG inférieur à 18

Ses qualités nutritionnelles et diététiques, sa finesse et l’art de sa sélection, en font un incontournable. Si vous aimez le bon riz, vous ne pourrez plus en changer.

Il faut avouer que ce serait plus simple s’il était référencé en grande surface mais j’ai quand même trouvé du riz basmati pur (paquet bleu) en vente sur Amazon en gros conditionnement de 10 kg. Je n’ai pas hésité et le paquet trône désormais fièrement chez moi (son système de fermeture zip hermétique me permettra de le conserver sans soucis). Je ne le regrette donc absolument pas, bien au contraire. Voici le lien : http://www.amazon.fr/Tilda-pure-origine-riz-basmati/dp/B0074FO0VE Vous pouvez également tenter de le trouver dans les épiceries orientales ou indiennes. (Je vous tiens au courant dès que j’aurai trouvé de nouveaux points de vente.)

Bon appétit !