Est-ce que tu as déjà entendu parler du pouvoir de la gratitude ? Peut-être que ça te fait lever les yeux au ciel rien que de lire cette phrase ou alors tu es déjà convaincue ? Dans la vidéo de cette semaine, je te parle du pouvoir de la pratique des gratitudes, je t’explique comment t’y prendre sans prise de tête ET je te donne 2 astuces qui changera tout à ta pratique justement !

Si on observe bien, est-ce que c’est vraiment les gens heureux qui sont reconnaissants ? 

On connait toutes des personnes qui ont tout ce qu’il faudrait pour être heureuses, et qui pourtant ne sont pas heureuses, parce qu’elles veulent quelque chose d’autre ou en tout cas, plus que ce qu’elles ont. Et inversement, je suis certaine que tu connais des gens qui ont souffert dans leur vie, et qui sont profondément heureux. Ils rayonnent de bonheur. Et pourquoi ce rayonnement ? Parce qu’ils sont reconnaissants. 

Ce qu’il se passe c’est qu’exprimer sa gratitude, que ce soit dans son journal ou envers quelqu’un directement aide une personne à diriger son attention vers les choses heureuses de sa vie et à la détourner de ce qui lui manque.

Ça te fait doucement sourire ? Ou peut-être que tu pratiques les gratitudes au quotidien déjà mais que tu as l’impression de tourner en rond et de te répéter ? Souvent, les listes de gratitudes ne sont pas si « efficaces » parce qu’on ne fait pas vraiment ce qu’il faut.

Ce que tu découvriras dans cette vidéo en cliquant ici ! 
l’expérience de Robert Emmons et Michael McCollough qui prouve que la gratitude a un effet sur le bonheur mais pas seulement… et c’est là où ça devient d’autant plus intéressant. 
apprends quel est le meilleur moment de la journée pour faire ta liste de gratitude
 et enfin, découvre les 2 détails qui feront toute la différence et qui transformeront ce moment agréable en moment ultra boostant au quotidien !