Créer la vie de ses rêves demande de sortir de sa zone de confort. Je partage le cheminement qui m’a amené du fitness au développement personnel et enfin au yoga.

Si tu lis mon blog depuis 2014, tu as peut-être un peu de mal à me suivre ces derniers temps. Je pense que cet article va t’aider à y voir plus clair. Il est temps de faire un nouveau point sur ce que Fit Your Dreams va t’apporter les mois à venir.

Coach Booster de confiance en soi et révélatrice de potentiel pour te servir Beautiful

Ces deux dernières années ont été très intenses et niveau développement personnel, cela a été fulgurant. Après un an de voyage en campervan autour de l’Australie en 2017 puis un déménagement à Melbourne en 2018. J’ai repris des études pour devenir Coach de vie ICF, une aventure qui m’aura permis de faire un immense travail de développement personnel* sur moi-même et de donner naissance au coaching en ligne Booster de confiance en soi et révélateur de potentiel.

* le développement personnel peut être défini comme les démarches visant à l’épanouissement de la personne, visant à aller vers ce qu’elle aspire à devenir. Voici les domaines sur lesquels je travaille en majorité: apprendre à s’aimer, avoir confiance en soi, se détacher du regard des autres, oser être soi-même, créer une vie en alignement avec ses valeurs, trouver sa mission de vie, dépasser ses peurs…

Un voyage au coeur de soi-même de 3 mois qui permet aux Beautiful qui se lancent de découvrir qui elles sont vraiment en reconnectant leur corps, leurs émotions et leurs esprit afin de déborder de confiance en elles et enfin oser créer une vie à la hauteur de leurs rêves.

Je travaille avec des Beautiful qui ont vécu une grande partie de leur vie par rapport aux autres (ce que pensent les autres, ce que leur ont dit les autres, ce que font les autres), totallement déconnectée d’elles-mêmes.

Elles ont bien souvent perdu le fil et le sens de leur propre vie.

Elles n’ont pas confiance en elles, ne savent plus vraiment ce qu’elles aiment et ce qu’elles pourraient faire pour se sentir mieux. On travaille donc très souvent sur l’image de soi, le mindset (état d’esprit), la confiance en soi et très souvent on en vient à parler : changement de carrière. Créer une vie en accord avec soi-même après des années à fermer les yeux peut sembler impossible quand on est seul face à toutes ses questions. Mais avec moi, promis, c’est toujours une aventure excitante. Parce que je suis passée par là et qu’en tant que guide, j’ai envie que ce soit un moment très spécial où le plaisir et l’une des clés pour s’accomplir. Lors d’absolument tous mes coachings, quelque chose revient toujours : cette impression d’être déconnectée de soi-même (que ce soit d’un point de vue physique, émotionnel ou spirtiuel).

Et c’est là que le yoga entre en jeu.

Comme tu le sais, le mouvement tient une place importante dans ma vie. J’ai débuté ma transition professionnelle il y a 5 ans en devenant Personal trainer & Fitness instructor. Et cela tient une part importante dans chacun de mes coachings.

Le yoga m’attire depuis toujours. C’est à dire que j’ai toujours su que ce serait un point central de ma routine du bonheur et de ma philosophie de vie. J’en parle depuis des années…  Je l’ai toujours sû. Mais entre savoir et être prête, il y a un monde.

J’ai joué à cache-cache avec le yoga. Mais à chaque fois, je le retrouvais plus vite, de plus en plus instinctivement.

Pourquoi ce cache-cache ? Comme je le disais, il y a un monde entre savoir et être prête. Et j’ai eu besoin de grandir pour résonner de plus en plus fort avec le yoga. En effet, quand on pratique régulièrement, il faut gérer un équilibre entre rigueur et lâcher prise et je n’étais pas encore prête à lâcher prise justement. J’étais trop dans le contrôle de mon corps et de mes pensées, et pas assez dans l’acceptation.

Le mot sanskrit YOGA (yug en sanskrit) signifie « unir », « relier ».

Et j’étais trop « compartimentée ». Pratiquer le yoga m’a permis d’équilibrer et de relier tous les aspects de mon être : physique, énergétique, émotionnel, mental et spirituel. Tous les éléments nécessaires pour avoir une vie harmonieuse. L’apaisement et la sérénité que je ressens à la fin de chaque pratique est une source de bonheur dans ma vie car cela me permet de ralentir. Ça ne s’arrête jamais dans ma tête et ça peut vraiment être épuisant…

C’est cela qui m’a poussé à pratiquer de plus en plus régulièrement et puis le yoga peut être très physique et si challengeant. Tenir une posture n’est pas toujours très évident mais il faut garder le sourire et se dire que l’on fera mieux la prochaine fois, une vraie leçon d’humilité. Et c’est cela qui me plaît : être dans l’instant présent, rester humble pour progresser avec joie, avoir l’esprit clair et agir au lieu de ré-agir dans la vie de tous les jours.

C’est lors de ma retraite yoga à Bali que cela a été un vrai tournant.

Une graine a germé en moi à ce moment là et elle est prête à éclore.  Sur le blog, je parle de découverte de soi, de connexion corps/émotions/esprit, de confiance en soi. Le yoga se présente donc comme une évidence mais il fallait que je sois prête. Prête à OSER franchir une nouvelle étape dans ma vie et investir un peu plus en moi pour être capable de donner toujours plus à toutes les Beautiful qui me lisent et me suivent sur les réseaux et je suis tellement heureuse que tu en fasses partie !

Mon but est de t’aider à te reconnecter à toi-même et avoir l’esprit plus clair dans un premier temps et le yoga est un parfait outil, physiquement et philosophiquement parlant ! Je vais donc pouvoir pousser bien plus loin mes coachings, futurs ateliers et articles pour t’aider toujours plus.

Melbourne – Bali. Je viens d’arriver au sein du ashram Shanti Toya. Ma formation de prof de yoga vinyasa va débuter.

Je suis sur-excitée parce que je sais que cela va être une nouvelle expérience de vie transformante. Une expérience dont j’avais besoin pour clôturer cette année 2018. Et je vais la vivre avec ma moitié. En effet, à force de pratiquer devant Warren et de lui en parler, il a été plus que ravie de vivre notre retraite yoga à Bali en 2017. Et depuis, un déclic a opéré en lui également. Nous allons donc vivre cette nouvelle aventure ensemble. (Comme quoi la philosophie yogique agit même au sein des couples. J’aurais pu essayer de le pousser à pratiquer avec moi mais c’est en pratiquant et en m’épanouissant dans cette discipline que je l’ai en fait inspiré.)

Au programme de ces 4 prochaines semaines 

  • 7.30 – 9.00 – Pratique des asanas
  • 9.00 – 10.00 – Petit déjeuner
  • 10.00 – 12.30 – Alignements / Enseignement
  • 12.30 – 14.00 – Déjeuner
  • 14.00 – 16.00 – Théorie / Yoga sutra
  • 16.30 – 18.30 – Slow yoga, pranayama (respiration) & méditation
  • 19.00 – Dîner

J’écrirai très bientôt un article concernant le yoga vinyasa en particulier et t’expliquerai mon choix.

 

Et toi, pratiques-tu le yoga? N’hésite pas à commenter pour me dire ce que tu souhaiterais retrouver sur le blog concernant ce sujet passionnant !