À propos - Fit Your Dreams - Coaching Confiance en soi & spiritualité

Hello Audacieuse,

Une seule vie.

2 choix.

a. EXISTER en mode automatique et subir (son corps, sa vie sociale, son métier).

b. Devenir celle qui ose créer et VIVRE la vie qui la fait vibrer !

Quel est ton choix ?

« La vie est une aventure audacieuse ou rien du tout. » Helen Keller

C’est ce que j’ai réalisé il y a 6 ans quand j’ai osé lâcher un job super bien payé de Responsable de com pour suivre mon coeur. J’en ai vécu des aventures entre les trajets pour aller étudier à l’étranger, les coups de panique parce qu’au début mon salaire représentait un quart de ce que je gagnais avant, les danses (sauts et cris) de joie lorsque de magnifiques opportunités se sont présentées. Bref, tout cela (entre autres!) m’a mené à devenir la Coach « Booster de confiance en soi & Révélatrice de potentiel » – Coach de vie certifiée ICF Confiance en soi & spiritualité, Coach mindset & marketing, Professeure de yoga, Reiki 1 & 2, Personal trainer et chroniqueuse pour différents magazines – que je suis aujourd’hui. 

Ma mission ?

Te montrer comment ne plus subir ta vie et devenir Celle qui OSE sortir de sa zone de confort* pour que tu te sentes plus vivante que jamais ! Devenir Celle qui OSE s’aimer et écouter son intuition pour créer la vie qui la fait VIBRER.

* Qui ose célébrer son corps, être en paix avec elle-même, prendre soin d’elle, écouter son intuition, trouver sa voie, sa raison d’être – et tout en même temps bien souvent, parce que la confiance en soi est à l’origine de tout ! Découvre les témoignages de Celles qui ont déjà osé se lancer sur la page d’Accueil ou la page Coaching.

  • Audacieuse 100% 100%
  • Gourmande 100% 100%
  • Connectée à l’Univers 100% 100%

Détails croustillants

Installe-toi confortablement avec un p’tit carreau de chocolat noir et faisons plus ample connaissance.

Il n’y a pas si longtemps, je relisais l’un des journaux intimes que j’avais écrit lorsque j’avais 17 ans – ça rajeunit pas tout ça haha. Et je suis tombée sur une phrase écrite au feutre noir sur toute la largeur de la page.

“Qu’est ce que je veux faire de ma vie ?”

La plus grande question de tous les temps. Je sais que cette question est déjà venue hanter tes pensées toi aussi…

J’avais écrit cette réponse (qui est toujours d’actualité): “Je veux écrire tous les jours, prendre des photos, partager mes connaissances, je veux AIDER ce monde, je veux aimer ce que je fais chaque jour de ma vie.”

Quelques années plus tard, j’obtenais ma licence en marketing et communication en étant la major de ma promotion et je commençais à travailler en tant qu’Assistante de communication puis rapidement en tant que Chef puis Responsable de communication/événementiel. J’avais un job bien payé, un super appartement où je vivais avec mon chéri (qui est devenu mon mari depuis!) et mon chat. J’avais « tout pour être heureuse », mais quelque chose clochait, il manquait quelque chose. Je ne terminais pas le boulot, je fuyais, littéralement! Je l’avais toujours su au fond de moi, mais j’essayais de me convaincre. Ça n’a pas fonctionné bien longtemps.

Le premier tournant majeur dans ma vie

Je n’avais plus fait de sport depuis un moment (je sais maintenant que squatter le canapé, ça ne compte pas.), j’avais pris du poids et j’avais du mal à me regarder dans le miroir sans ressentir du dégoût pour mon corps, sans parler de ma relation compliquée avec la nourriture… Mon niveau de confiance en moi était au plus bas et la petite voix destructrice dans ma tête était si puissante… Je me sentais piégée dans une vie qui ne me ressemblait pas. J’étais perdue, seule face à mes peurs et mes doutes, et ça tournait en boucle. Je ne savais vraiment pas quoi faire pour changer.

Est-ce que tu as l’impression de lire ce que tu es en train de traverser ? Découvre ce qu’il s’est passé ensuite…

Puis, j’ai eu mon premier déclic. Je décidai de prendre soin de moi et de bouger plus en échangeant mes mauvaises habitudes avec du sport et une alimentation saine pour commencer. C’est Ià que j’ai commencé à partager mon expérience sur FitYourDreams.com afin d’inspirer d’autres femmes à faire de même.

Du fitness…

Grâce au fitness, une part de moi-même s’est révélée et cela a vraiment été une aventure fantastique: le début de mon éveil. J’ai découvert un potentiel que j’ignorais. J’ai appris la constance et le dévouement, comment connecter mon esprit à mon corps et ma vie entière a changé. Je sais désormais à quel point bouger signifie être pleinement VIVANTE. Le yoga aura également participé grandement à cette expérience de découverte.

Après une transition professionnelle des plus intenses avec un boulot à temps-plein (loin de chez moi) et de nombreux vols pour aller étudier la médecine du sport à l’étranger, bonjour la fatique (et les cernes qui vont avec) et les coups de stress ! je suis devenue Personal trainer. Un nouveau départ. À travers cette aventure, j’ai découvert une femme forte capable de faire des changements qui auraient pu sembler « impossibles ». Cela a vraiment été une expérience bouleversante. Je ne pensais pas que j’avais ça en moi.

…au développement personnel.

J’ai commencé à coacher et tous mes coachings allaient beaucoup plus loin que de simples coachings sportifs, toujours. Mes clientes changeaient leur façon de penser, leur job, explosaient des barrières et commençaient à vivre une vie épanouissante pour la première fois de leur vie. Ce sont ces femmes extra qui ont commencé à dire que j’étais leur Coach de VIE. Elles vivaient toutes, ce que j’avais vécu après mon déclic. Et je peux te promettre que tu es tout autant capable de relever les challenges et les rêves que tu as en tête. La première étape ? Être AU-DA-CIEUSE.

J’ai compris à ce moment là que le fitness n’était plus l’épicentre de ma vie. J’avais toujours su que cela n’était qu’une étape dans mon cheminement : la reconnexion à mon corps. Il fallait que je sois honnête avec moi-même, que je sorte de ma zone de confort, encore une fois.

Ma révélation en plein coeur du désert australien

En 2017, je décidai de tout quitter et de partir faire le tour de l’Australie en campervan avec Warren (mon mari). J’avais besoin de vivre encore plus intensément pour toujours mieux me comprendre. J’ai eu ma révélation lorsqu’on est tombés en panne et qu’on étaient coincés en plein milieu du désert près de Mount Isa. Je venais de prendre en main la facture exhorbitante de réparation du van – $4000, WTF, je peux vous dire que mon coeur a eu l’impression de courir un marathon sans bouger d’un cm – et c’est à ce même moment – bien sûr – que j’ai reçu un e-mail de l’école de coaching de vie de mes rêves: les inscriptions venaient d’ouvrir. J’étais complètement fauchée mais mon intuition était si puissante. Je DEVAIS m’inscrire. J’ai fermé le clapet de la petite voix qui commençait à me hurler que j’étais folle de me lancer, suis allée au delà de mes peurs et j’ai OSÉ. C’est ce jour là que je me suis inscrite à la BYCA.

Un voyage extraordinaire au coeur de moi-même (il s’est passé beaucoup de choses entre, mais je garde les détails les plus croustillants pour les vidéos de Fit Your Dreams TV et les podcast des Âmes Audacieuses.)

Avant: mes émotions, mon corps et mon esprit étaient déconnectés et je n’étais pas capable de penser clairement. Je considérais le fait de prendre soin de moi comme une perte de temps – toi aussi ? – et la confiance en moi était quelque chose de totalement inaccessible car la petite voix critique et négative dans ma tête avait pris le dessus sur tout. Tu sais celle qui te fait croire que tu n’y arriveras jamais…

Grâce à mes expériences de vie et mes études pour devenir Coach de vie, tout s’est mis en place et je n’ai jamais eu les idées aussi claires.

Maintenant, je suis une Audacieuse. Je prends soin de moi et je me sens ancrée comme jamais dans l’instant présent (en ne prenant que le positif de mes expériences passées et en évitant d’angoisser par rapport à un futur que je ne peux pas maîtriser). Autre déclic, j’ai ouvert les yeux sur une autre partie essentielle du puzzle: Ie yoga. J’ai réalisé à quel point il est vital à mon bonheur et j’ai suivi une formation de 300h pour devenir professeur de yoga. Une parenthèse d’un mois à Bali qui m’a encore une fois apportée des réponses inattendues et des leçons de vie si riches. C’est à ce moment là que j’ai senti que ma spiritualité aurait un rôle majeur dans ma mission de vie.

C’est quelque chose que j’ai toujours gardé pour moi car ma spiritualité représente une partie extrêmement sacrée de ma vie. La partie la plus intime de moi… Mais comment aller plus loin dans mon cheminement et dans mon authenticité sans partager cette part de moi avec ma communauté? J’avais même été formée par la mentore spirituelle Gabrielle Berstein… J’ai alors commencé à en parler dans mes coachings personnalisés et ça a trouvé tellement de résonnance dans l’âme des Audacieuses qui s’étaient lancées avec moi, qu’aujourd’hui cela fait partie intégrante de mes coachings. Je me sens 100 % alignée avec moi-même et ma communauté et mes coachings sont toujours des expériences extraordinaires (autant pour les Audacieuses qui se lancent que pour moi !).

C’est lorsque j’ai changé ma façon de penser et que j’ai commencé à agir que tout a changé.

Et de par mon expérience personnelle, je sais ce que cela demande de tout faire par soi-même. Je sais la peur, les doutes et le découragement auquel tu fais face quand tu commences à envisager de changer et je ne souhaite qu’une chose: te guider afin que tu découvres l’Audacieuse qui sommeille en toi. Et te pousser à créer une vie que Aimes, en totale connexion et alignement avec toi-même !

Quand je ne suis pas en train de coacher ou d’écrire, il y a de grandes chances que je sois en train de… Dévorer un bouquin (sur le féminin sacré, la spiritualité ou un roman qui me fait voyager), partir explorer de nouveaux coins de nature dans ma Dream machine, pratiquer le yoga et méditer avec un grand sourire béat, faire le pitre en chantant et dansant avec mon propre « style » (c’est à dire : n’importe comment !), avoir de grandes conversations profondes qui viennent du coeur, parler English (avec un accent super cute paraît-il!), écouter de la musique folk, faire de l’aquarelle, câliner mes minettes, déguster du chocolat noir (tout un art, je t’apprendrai!) ou des pancakes avec mon mari…

Ce dont je suis certaine

 

Nous sommes nos choix.
Tu es l’héroïne de l’histoire de ta vie.
 

 

Il n’y a rien qui cloche chez toi.

Il s’agit de te reconnecter à ton potentiel et à ce que tu souhaites vraiment accomplir.

 

Et c’est là que j’entre dans ta vie !

 

Cette page est à propos de moi mais surtout à propos de TOI.

 

Si ce que tu viens de lire a résonné dans ton coeur, cela veut dire que tu es prête à oser t’aimer et écouter ton intuition pour créer la vie qui te fait VIBRER.

Ta prochaine étape?

Inscris-toi à la 
Chronique des Audacieuses (ma newsletter) et reçois le mini coaching en ligne « 6 clés pour booster ta confiance en toi » (4 vidéos, 1 carnet d’exercices et une méditation guidée « Deviens l’héroïne de ta vie ») + l’accès au groupe privé Facebook des Audacieuses !

Bio professionnelle

Leona est Coach Booster de confiance en soi et révélatrice de potentiel (confiance en soi & spiritualité; mindset & marketing; professeure de yoga, Reiki 1 & 2 et Personal trainer) et chroniqueuse bien-être. Sa vision holistique de la vie qui allie le corps, les émotions et l’intuition a aidé des centaines de femmes à oser s’aimer & écouter leur intuition pour créer la vie qui les fait vibrer !  

Sa dernière aventure ? Elle a osé tout plaquer et partir en road trip autour de l’Australie en 2017 puis s’est établie à Melbourne en 2018 pour approfondir sa relation à elle-même corps/émotions/esprit et pouvoir aider toujours mieux sa communauté d’Audacieuses. Aujourd’hui, de retour en France, elle coache à l’international.

Son mantra ? « Fit your dreams. » qui signifie « Sois à la hauteur de tes rêves »

Interview. Media. Bio. Photos. CLIQUEZ ICI !