As-tu déjà vécu cet effroi face au changement ? Cette peur au fond de toi et ta petite voix qui te susurre que ce n’est pas comme ça que ça devrait se dérouler. Cette résistance… tout ton corps te crie NON et pourtant.

Pourtant, le changement tu le vis là maintenant tout de suite car tu ne sais pas ce qui est sur le point de se passer ou ce que tu es sur le point de lire. Et pourtant tu n’en as pas peur. Pourquoi parce que tu ne te poses pas de questions et que tu es plus ou moins dans l’instant présent.

La vie est une suite continuelle de changements dans ton corps, ton cœur, ton esprit. Et si tu acceptes de coopérer avec ce que la vie t’apporte, tout se passera naturellement.

J’écris cet article car j’avais envie de partager comment je navigue dans les périodes de transition, comme celle que je vis en ce moment en étant de retour en France après deux années en Australie.

Voici les 3 clés qui te permettront de faire face au changement sans résistance et surtout, positivement :

1. Visualise-le en train de se dérouler positivement.

Ça peut paraître tout bête et même contradictoire étant donné que je vous parle souvent d’ancrage dans l’instant présent mais là c’est différent. Il s’agit de la loi d’attraction. Visualiser ce que l’on souhaite est une manière de préparer le terrain et de rendre cela possible dans notre esprit, notre coeur et notre corps. C’est une manière de contrer les scénarios catastrophes qu’on a tendance à se passer en boucle quand on commence à angoisser.

Te projeter et visualiser positivement ce qui pourrait arriver te permettra d’envisager les choses avec optimisme et non plus, avec angoisse. À force de te passer différents scénarios en boucle dans ton esprit, ça deviendra de réelles possibilités, une réalité.

NB : Attention cependant à garder une certaine distance et souplesse. C’est pour ça que je dis « différents scénario ». Il ne s’agit pas d’idéaliser ce qu’il pourrait se passer. En tombant dans ce piège, tu feras face à des déceptions. Donc, le secret, te projeter en envisageant des tas de scénarios positifs différents pour reprogrammer ton système de pensées et laisser place aux surprises de la vie.

2. Quand un changement dans ta vie tombe de manière totalement inattendue et ne correspond pas à tes plans. Tu vas peut-être avoir tendance à te perdre dans le « Pourquoi moi ? » « Pourquoi maintenant ? ». Essaie plutôt de te concentrer sur le « Comment ».

« Comment je vais pouvoir réagir au mieux à ce changement ? » « Comment je pourrais en faire une richesse dans ma vie ? ».

En te concentrant sur le « Pourquoi » tu te concentres sur le problème, en te concentrant sur le « Comment » tu te concentres sur les solutions. 

3. Go with the flow et laisse la vie te mener là ou tu es censée aller. Aies confiance et ne résiste plus. Accepte le changement et sois reconnaissante pour toutes ces opportunités d’évoluer et d’apprendre toujours plus.

« Le changement n’est jamais douloureux, la résistance au changement l’est. » – Buddah

Avant de terminer ta lecture, je t’invite à faire un rapide exercice. Prends le temps de regarder en arrière et rends-toi compte de tous les changements et challenges que tu as déjà vécu. Ils sont tous arrivés pour une raison et ont fait naître des opportunités. Lesquelles ? Cela te permet-il de relativiser ?

Laisse une commentaire et dis-moi quel changement prend place dans ta vie actuellement. Te sens-tu bouleversée ? Quelle clé as-tu le plus hâte d’utiliser parmi les 3 dont je viens de te parler ?