Vlog

VLOG – Récolte des courgettes en Australie – épisode 3

AUSTRALIA-episode-11-COURGETTES-BLOG-FIT-YOUR-DREAMS

Après les melons, les patates douces et les macadamias, on ramasse des courgettes maintenant…

Je pense que ce n’est pas pour rien qu’elles ont mauvaise réputation. C’est le légume réputé pour être le plus dur à récolter pour le corps et nous pouvons confirmer !

On est allé crescendo finalement… Mais cette fois-ci le corps réclame du repos et avec un petit day off par semaine, pas évident ! Et pour en rajouter une couche, le picking est payé au rendement alors il faut vraiment être à 2 000 ! Entre 4h et 5h de picking le matin et ensuite on enchaîne avec le parking. Mais je vous laisse découvrir tout cela en vidéo !

Prêt à découvrir comment vos courgettes arrivent toutes belles dans vos assiettes ? Je marmonne aussi dans cette vidéo mais avec l’accent chantant ça passe non ? ;-) 

Petites précisions

  • Les courgettes, faut qu’elles soient beeeelles ! Alors en plus d’être rapide faut avoir l’oeil. Plus grande que le manche du couteau, pas plus grande que la largeur du saut et puis régulière… C’est quand même fou de faire de la discrimination pour une courgette pas forcément dans les standards. Bref !
  • Ici, la posture est compliquée, on essaie de faire du soulevé de terre, les abdos sont serrés au max pour sauver notre dos mais c’est tellement intense pendant 5h que le corps souffre. 

(Je précise que nous avons filmé durant une journée plutôt calme. Le rythme habituel étant vraiment intense et rapide, on ne peut pas filmer ! D’une part car ça va beaucoup trop vite et aussi parce qu’on ne bosse pas pour s’amuser à la ferme. Le boss nous rappelle toujours le rendement à viser.)

Pour lire l’article qui explique le projet de Fit Your Dreams en Australie.

Les précédents épisodes : 

Cliquez et suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Facebook
Instagram 
Hellocoton 
Pinterest 
Twitter 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    VLOG - On câline des bébés kangourous ! ⋆ Fit Your Dreams
    16 août 2017 at 0 h 24 min

    […] Courgettes : Picking en Australie – épisode 3  […]

  • Reply
    Fit Your Dreams en Australie ! ⋆ Fit Your Dreams
    2 août 2017 at 5 h 36 min

    […] Courgettes : Picking en Australie – épisode 3  […]

  • Reply
    Christine
    23 juillet 2017 at 8 h 10 min

    Merci, j’aime bien regarder vos videos c’est sympa ! C’est cool… enfin si je peux dire ! La consolation c est que pas besoin d aller en salle pour la renfo musculaire!

    • Reply
      Leona Reading
      23 juillet 2017 at 8 h 15 min

      Voilà lol le renforcement musculaire c’est tout les jours mais bon nos entraînements nous manquent quand même beaucoup ;-)

    Leave a Reply