Lifestyle Vlog

VLOG – Cauchemar dans l’outback !

outback-darwin-fit-your-dreams

Jusqu’à maintenant c’était le rêve mais cela s’est transformé en cauchemar en une fraction de seconde. Êtes-vous déjà passé par là ?

La vie peut vite basculer. En plein rêve, notre taux d’endorphine et d’adrénaline au maximum. Je commençais à fatiguer. 

On a vraiment enchaîner les 14 premiers jours. Du BONHEUR à l’état pur, à nous en faire exploser les poumons ! Mais aussi pas une minute pour se poser : toujours rouler, monter les vidéo, rédiger les articles. J’étais en train de dire à Warren que j’avais besoin de ralentir un peu le rythme. Je vivais déjà à 100 à l’heure en France et j’avais ce sentiment de « trop en faire » car je profite de chaque instant à 100 % mais je veux également être à 100 % sur Fit Your Dreams pour partager avec vous et je pense que c’est trop en même temps. Je suis tellement émerveillée et remplie de joie que je veux absolument tout partager. Mais cela demande tellement d’énergie !

Tout à coup, Warren me dit « y a le voyant rouge du moteur qui vient de s’allumer ».

C’est à partir de ce moment là que le cauchemar a commencé.

Sur le coup on est resté très bête, je finis ma phrase et le voyant s’allume tel un signe. On commence à en rire. 

Nous sommes en plein milieu de l’outback, en plein milieu d’un virage mais on a la chance de voir une aire de repos 15 km plus loin. On s’arrête et on appelle la dépanneuse RACQ (je vous conseille de souscrire si vous êtes actuellement en road trip) puis on attend. 

On se dit que de toutes les manières ça ne peut pas être très grave. Le moteur est neuf, on a fait une révision à 500$ juste avant de partir en changeant tous les filtres (huile, air, carburant), en faisant la vidange et un checking complet. On sait que la pompe à carburant « EPIC » a été changée il y a un peu plus de 8 mois, on fait les niveaux d’huile tous les deux jours alors on prend ça cool. 

La dépanneuse vient nous chercher.

Le mec a une drôle d’allure, il n’arrête pas de passer sa langue entre ses dents comme un serpent et arrache les feuilles d’un arbre pour les mettre dans sa bouche. J’apprends un peu plus tard que c’est un vrai australien de souche né à Mount Isa. Il n’est pas très bavard. Il nous laissera dormir sur le parking du garage cette nuit là. Nous sommes donc sur un parking en pleine ville sans toilette ni douche. On se confectionnera des toilettes avec des bouteilles et la douche on essaie de ne pas trop y penser. Ça ne fait qu’un jour et on a des lingettes pour bébé…

Le lendemain, le garage ouvre et ce sera une longue journée d’attente sur nos chaises de camping en face des mécanos en plein boulot. 

Bilan : c’est la pompe à carburant électronique EPIC qui est foutue.

On tombe de haut. Le mécanicien nous propose deux solutions : soit la réparer comme il peut tout en sachant qu’elle claquera à nouveau dans quelques mois (car c’est vraiment la pompe la plus m*erdique qui existe…) soit la changer par une pompe mécanique robuste qui ne nous posera plus aucun problème. On est partant pour la seconde solution car notre van c’est notre maison et c’est lui qui va nous permettre de vivre nos rêves alors on le chouchoute comme un bijou. Il nous fait un devis et là c’est l’horreur : 3 820 $. Ça risque de changer tous nos plans. Cest le choc, on ne comprend pas. On rechigne car on trouve ça injuste. Je lâcherais quelques larmes de nerf car entre ça et mon choc toxique ça fait quand même deux grosses tuiles (sans parler des brûlures de méduse mais ça à la limite c’est insignifiant…)

Quand il arrive quelque chose de négatif, j’essaie toujours de trouver la leçon à en tirer. Je me dis toujours qu’il n’y a pas de hasard et que si ça arrive c’est pour le mieux mais là sur le coup j’ai eu du mal. 

J’ai vite repris mes esprits, Warren aussi et on a demandé à ce que la pièce soit commandée pour le système mécanique. En faisant ce choix, on voyagera en sécurité et en plus ce sera un argument de vente béton car le van est désormais au top du top. Il n’y avait plus que cette pompe EPIC qui pouvait nous causer des problèmes. On l’apprendra en faisant des recherches sur internet. Mon père et mon oncle, mécanos à la retraite, me le confirmeront. 

Autre mauvaise nouvelle : la pièce n’arrivera que vendredi.

Cela fait 3 semaines que les mécaniciens bossent le week end et c’est donc leur week end off donc on pourra repartir mardi après midi, une fois qu’ils auront passé leur lundi et mardi matin dessus.

Nous sommes arrivés Dimanche avec la dépanneuse et on est donc resté bloqué dans ce trou paumé pendant 9 jours. On dû revoir nos plans. Plus de Red Center, plus de parcs nationaux Katherine, Kakadu et Liechfield, on est directement aller à Darwin.

Mais ces 10 jours ont finalement étaient bénéfiques. Oui, oui, vous avez bien lu.

Un désastre financier certes mais on a pris le temps de vivre dans l’outback. 

On a campé en plein desert, sur un bout de terre sans ombre mais totalement magique de nuit grâce aux étoiles et à la voie lactée. On a bossé sur nos vidéos et projets FYD en prenant le temps et non en étant dans le rush. Et un changement immense a opéré en moi. La vie réserve toujours des surprises, des bonnes et des moins bonnes mais au final c’est vraiment notre attitude qui conditionne notre futur et notre bonheur. 

On aurait pu être affligés, râler, broyer du noir pendant des jours mais à quoi bon ? On a donc choisi d’être heureux ensemble dans notre petite maison sur roue et d’attendre dans la joie et la bonne humeur que le van soit réparé. Transformer ce qui pourrait paraître négatif en positif. La vie forge. On doit juste apprendre et chercher à s’enrichir de chaque situation. 

Avez-vous fait face à ce genre de situation ? Avez-vous réussi à en sortir grandi ? Partagez vos expériences en commentaire. Vous êtes si nombreux à venir chaque mois sur FitYourDreams.com, j’aimerais apprendre à vous connaître !

Pour rattraper le temps perdu et découvrir nos aventures australiennes depuis février:

Lire l’article qui explique le projet de Fit Your Dreams en Australie.

Nos 4 mois à la ferme

On reprend le road trip, départ le 7 aôut 2017

N’oubliez de vous abonner à la chaîne Youtube Fit Your Dreams et de partager nos vidéos et articles pour transmettre toujours plus de good vibes sur les réseaux sociaux !

Cliquez et suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Facebook
Instagram 
Hellocoton 
Pinterest 
Twitter 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Christine
    3 septembre 2017 at 15 h 48 min

    Wwwhaouuuu! Quelle aventure! Pas facile quand des aleas arrivent mais c est vrai qu il faut rester positifs pour pouvoir gérer au mieux. Le negatif amène le negatif ! POSITIVE ATTITUDE! 😘
    ( j espère que j ai tout bon et que j ai bien compris 😉😉😉)

  • Leave a Reply