Vlog

VLOG – La vie en van à Ningaloo et Sharkbay

vie-en-van-fit-your-dreams

Dans ces épisodes, on partage un peu de notre vie en van dans des paysages à couper le souffle ! 

Vous avez été nombreuses sur Instagram à me demander comment nous vivons dans le van durant le road trip !

Entre une crevaison, des poissons multicolores, des entraînements, de bonnes recettes et des dauphins, nous allons de surprise en surprise !

Vous souhaitez savoir ce que l’on pense de la vie en van ? 

On adore ! 

Il suffit d’être organisé et tout se passe à merveille. Un toit, un lit, un coin pour cuisiner et le monde comme maison, ça nous plaît tellement ! On ouvre les yeux sur le fait qu’il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup d’espace afin d’être heureux. Surtout quand on peut passer autant de temps à explorer le monde.

Et puis, notre Dream machine est vraiment notre maison, on s’y sent si bien.

Concernant la crevaison, c’est un passage obligé quand on roule tant de kilomètres. On a donc été baptisé comme il se doit, dans un désert (again!) sans aucun signal. Mais maintenant on est rodé alors on rigole, on répare et on reprend la route avec le sourire. Shit happens comme disent les australiens ! 

Ici, nous sommes entre Ningaloo et Sharkbay.

Quelques mots sur Ningaloo 

Le Ningaloo Marine Park figure au patrimoine mondial et ce n’est pas une surprise ! On peut y faire du snorkelling et nager auprès d’un récif de corail de plus 260 kilomètres de long où il y a de nombreux poissons tropicaux, tortues, raies manta, baleines à bosse et l’insaisissable requin baleine. Nous n’avons pas eu la chance de voir autre chose que des poissons tropicaux mais c’était déjà merveilleux.

Pour les requins baleine, il y a bien des croisières qui permettent de les observer mais suite à la grosse panne dans le désert qui nous a coûté 4 000 $, nous n’avons pas le budget pour ce genre d’activité. C’est aussi ça la vie en van, les imprévus !

Quand nous sommes arrivés à Exmouth, le vent a commencé à souffler fort, vraiment très fort et le snorkelling était interdit sur de nombreuses plages… Nous sommes tellement chanceux ! Nous n’avons donc pas eu la chance de voir autre chose que des poissons tropicaux le peu de fois où nous avons plongé mais c’était déjà merveilleux.

Sharkbay, le paradie !

Ce parc national est notre coup de coeur !  Également classé au patrimoine mondial, Shark Bay est surtout célèbre pour Monkey Mia et ses dauphins en liberté qui viennent régulièrement sur le rivage pour se nourrir. Nous avons eu l’immense chance que deux dauphins viennent nous voir lorsque nous étions en train de nous baigner. C’était vraiment incroyable. Ils étaient si proches. Je me suis retenue de les caresser afin de ne pas les contaminer. Il est, en effet, dangereux de les toucher avec la crème solaire et autres produits que nous avons sur la peau.

Grâce à la forme de l’aileron de l’un d’eux, j’ai pu savoir que c’est une femelle du nom de Piccollo qui est venue nous saluer avec sa progéniture. (née en 1992, elle a 25 ans !)

La baie de Shark accueille également les mystérieux stromatolithes de Hamelin Pool, les plus vieilles et plus grandes roches fossiles vivantes au monde. Alors dit comme ça, ça n’est pas forcément impressionnant mais quand on sait que c’est la plus ancienne forme vivante existante sur terre et qu’elle serait à l’origine de l’apparition de la vie sur terre, on les observe d’un autre oeil et on dirait presque merci !

Nous nous sommes également promené et avons pris un bain à la plage de Shell Beach, qui est l’une des deux seules plages de la planète qui s’est formée à partir de milliards de coquillages minuscules.

Le parc national de François Peron est également très réputé pour ses paysages arides et ses lacs salés mais il n’est accessible qu’en 4×4 et nous savons trop bien ce que ce genre de route peuvent infliger à notre petite Dream machine ! 

Ces épisodes vous ont-ils plu ? Avez-vous des questions concernant le quotidien en van ? N’hésitez pas à les poser en commentaire. 

Découvrez également la nouvelle vidéo depuis le Lac rose de Port Gregory jusqu’à Perth pour un nouvel Helpx. On a transformé une caravan aux couleurs fades en un vrai bijou très coloré !

Afin de rattraper le temps perdu et découvrir nos aventures australiennes depuis février 2017 :

Lire l’article qui explique le projet de Fit Your Dreams en Australie.

Nos 4 mois à la ferme

On reprend le road trip, départ le 7 aôut 2017

Et n’oubliez de vous abonner à la chaîne Youtube Fit Your Dreams et de partager nos vidéos et articles pour transmettre toujours plus de good vibes sur les réseaux sociaux !

Cliquez et suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Facebook
Instagram 
Hellocoton 
Pinterest 
Twitter 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Gaelle
    12 décembre 2017 at 8 h 37 min

    La vie en van est une expérience merveilleuse. C’est une façon de renforcer les liens entre deux personnes ou plus. Et puis, s’il y a une crevaison, il va falloir agir en équipe. C’est vraiment amusant.

    • Reply
      Leona Reading
      12 décembre 2017 at 8 h 59 min

      Heureusement qu’on est une équipe de choc ah ah La vie en van est vraiment une aventure unique !

    Leave a Reply