[iShare]Être ou ne pas être soi-même ? Shakespeare Your Dreams ![/iShare]

Chaque jour, je rencontre de Belles personnes, bien souvent des femmes que je coache, que je côtoie, d’autres que je croise tout simplement. Ces femmes, bien souvent, ont quelque chose en elles qu’elles n’osent pas dévoiler. Elle vivent, pensent et agissent pour les autres. Pour être en accord avec ce que veut la société et elles finissent par s’oublier.

J’ai failli faire partie de ces femmes il n’y a pas si longtemps que ça encore et j’ai choisi de changer pour devenir moi-même.

Ça a été la décision la plus libératrice et terrifiante de mon existence.

J’ai commencé à mettre ma vie sans dessus-dessous, il y a un peu plus de 2 ans afin de devenir la personne que je suis réellement. Je pouvais choisir d’être heureuse, de décevoir certaines personnes et n’y porter aucune importance.

Je parle de ma reconversion professionnelle, de ma transformation et de la confiance en soi dans différents articles. L’histoire trouve sa source toujours plus loin et elle n’est pas encore terminée.

Qui suis-je ?

C’est une question à laquelle, il peut devenir compliqué de répondre. On peut être tenté d’ajouter :

« Qui suis-je… en ce moment ? » « Qui suis-je… réellement au fond de moi ? »

Pourquoi se poser ces questions ? Y a-t-il une différence ? Si elle existe, ce n’est pas normal.

Vous êtes libres d’être qui vous êtes réellement au fond de vous là maintenant tout de suite. Mais aussi dans deux minutes, une semaine et encore des années, toute votre vie !

Vous avez le choix, vivez dans le vrai et soyez vous-même !

Écrire ces lignes me donne des frissons… C’est si important.

Justement, j’écris beaucoup mais… qui suis-je, moi qui vous parle ?

La réponse la plus évidente ?! Je suis coach sportif comme vous le savez. Alors pourquoi je n’arbore pas une tablette de chocolat et un physique ultra « sec » ? Pourquoi je ne montre pas mes fesses ? Pourquoi j’écris sur d’autres sujets que le fitness ?

Car je ne suis pas uniquement coach sportif et que je ne me sens pas obligée de tomber dans le piège de certains stéréotypes pour me sentir crédible. Pourtant, je m’en suis posée des questions… La concurrence est rude et les réseaux sociaux permettent rapidement de voir quelle est la tendance. Il peut être si facile de faire fausse route en voulant faire comme sur Instagram et construire soi-même sa prison. Des objectifs bien souvent hors norme qui ne nous correspondent pas et dans lesquels on s’enferme à double tours jusqu’à en oublier ce que c’est d’être épanoui(e).

être-soi-même-fit-your-dreams
Ne rentrez pas dans le moule !

Il y a encore quelques mois justement, j’ai essayé de rentrer dans le moule de la fitness girl ultra sèche mais ce n’était pas moi. Je me perdais alors que mon authenticité a toujours été un élément constant de ma personnalité.

Alors oui, je suis coach. Mais avant tout, je suis une femme et je m’aime comme je suis : de la masse musculaire certes, de l’énergie, de la joie et des formes, pour me sentir féminine et bien dans mes baskets. C’est ça qui est beau, chacun est différent et chacun est libre d’être qui il est réellement. Rentrer dans les cases n’a jamais été mon truc. J’espère que ce n’est pas le vôtre non plus ;-)

Si je devais aller plus loin et passer à une réponse moins évidente, plus personnelle et authentique ? Je dirai que je suis une philanthrope, amoureuse de la vie, qui ne souhaite qu’une chose : que vous deveniez la meilleure version de vous-même.

J’ai toujours voulu aider les personnes qui m’entouraient à se sentir mieux. J’ai toujours eu la faculté de lire entre les lignes, de bousculer quand il fallait, d’ouvrir les yeux sur la vérité. Ça peut faire mal mais c’est toujours pour votre bien.

On n’a qu’une vie alors vraiment… Ne réfléchissez pas et soyez vous-même !

Et si vous ne savez pas exactement qui vous êtes, ne vous mettez pas en mode automatique en vous lançant dans une vie qui paraît bien en surface mais qui ne vous ressemble pas réellement. Réveillez-vous, bousculez-vous et apprenez à vous connaître ! Vous ferez une rencontre magnifique et puis n’est-ce pas la base du bonheur ? Apprendre à se connaître, s’accepter et enfin s’aimer.

Mince, ronde, petite, grande, brune, blonde, rousse, ultra sportive, geekette, fashion ou pas, [iShare]AIMEZ-VOUS et devenez la meilleure version de vous-même ![/iShare]

C’est dans cette optique que j’ai crée La méthode Fit Your Dreams qui est à l’origine des coachings holistiques. N’hésitez plus, vous verrez, ce sera une aventure magique !